Les banques en ligne de plus en plus plébiscitées

Depuis plusieurs mois, on peut constater que la démarche d’ouvrir un compte bancaire sur internet devient de plus en plus importante et qu’elle s’intègre petit à petit dans la culture des consommateurs français. À coup d’importantes campagnes publicitaires, comme c’est le cas en ce moment pour la banque en ligne Fortuneo, les établissements bancaires sur internet commencent à se frayer un chemin en attirant de plus en plus de clients vers leurs services compétitifs.

De plus, à l’instar de la banque en ligne Hello Bank, un véritable mouvement de diversification des produits est actuellement en train de se former concernant la banque en ligne, comme on peut le constater à travers la mise en place d’offres de pret en ligne immobilier, avec ING Direct et Boursorama, ou encore d’offres de livret d’épargne. Aussi, pour le consommateur, cela est donc une très bonne opération dans la mesure où les banques en ligne proposent des tarifs très avantageux sur des paramètres comme les frais bancaires ou en proposant des taux de crédit en ligne vraiment très performants.

Avec la concurrence qui se développe de manière exponentielle sur ce secteur, on peut s’attendre à ce que les prix continuent de baisser de manière concrète car le marché est beaucoup trop important pour que ces acteurs puissent laisser se faire doubler. On assiste par exemple à l’arrivée de nombreuses FinTechs, des sociétés qui proposent des services innovants pour améliorer et faciliter la gestion au quotidien des consommateurs dans leur rapport avec la banque, des acteurs qui ne manquent d’ailleurs pas de remporter du succès partout en Europe.