Les taux de prêt immobilier atteignent de nouveaux records

Les taux de prêt immobilier poursuivent leur incroyable baisse, en ayant atteint un nouveau record en avril avec une moyenne de 1,81% d’après l’Observatoire crédit logement/CSA. Le crédit immobilier n’a donc jamais été aussi avantageux pour les emprunteurs qui peuvent profiter de taux extrêmement intéressants.

Après s’être stabilisé depuis la fin de l’année 2016, la baisse s’est accentuée depuis le mois de février étant donné que les taux ont chuté de 0,26% depuis cette période. Cette baisse s’explique par le faible niveau des obligations assimilables du Trésor, ou OAT, qui sont des titres émis par l’État français. Cela permet donc aux banques de pouvoir proposer des taux également très faibles aux particuliers.

Cependant, en proposant des crédits à taux bas, les banques courent le risque de voir leurs marges diminuer sur le long terme, un manque à gagner qu’elles compensent grâce à des conditions d’emprunt plus exigeantes qu’auparavant. Ce sont donc les emprunteurs disposant des meilleurs dossiers qui sont le plus avantagés par la baisse des taux actuelle, c’est-à-dire ceux disposant de revenus réguliers importants. Ces derniers peuvent ainsi bénéficier d’un taux moyen de 1,32% pour un crédit sur 15 ans, contre près de 1,98% pour les autres profils d’emprunteurs.

Si vous désirez profiter de cette situation de taux bas, ayez recours à des comparateurs, une démarche qui vous permettra de trouver le contrat de crédit immobilier le plus intéressant et le plus adapté à votre situation et vos objectifs. Prenez l’habitude de réaliser cette démarche lorsque vous désirez souscrire un crédit, que ce soit un crédit personnel, un rachat de crédits immobiliers ou un prêt pour financer l’achat d’une voiture. Il en va de même pour toutes les autres catégories de produits bancaires, comme par exemple les produits d’assurance de type assurance voiture ou encore les produits d’épargne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>