Volvo met fin au contrat de 5 fournisseurs

L’entreprise Volvo, dans le cadre de la sortie de son nouveau modèle de véhicule Volvo XC40, a annoncé que les fournisseurs initialement prévus pour assurer la construction d’une partie des pièces de ce modèle n’ont finalement pas été retenus pour ce projet. Aussi, cette démarche va mettre en péril près de 900 emplois au total d’ici à 2019, selon l’un des syndicats de l’entreprise SAS Automotive, l’un des deux fournisseurs concernés par cette annonce. Ce sont au total 6 entreprises qui ont été écartées du contrat concernant la production de la Volvo XC40. Cela concerne au total plus de 800 personnes en plus des 900 emplois menacés par l’annonce de l’entreprise hier matin. Ce sont notamment des intérimaires qui sont concernés par les pertes d’emplois liées à la fin de ces contrats, sachant que pour ces fournisseurs, l’entreprise Volvo constituait l’un de leurs plus gros clients.

Volvo en opération séduction sur les marchés financiers

Volvo exécute depuis plusieurs mois maintenant son plan d’économies suite à des résultats en berne pour l’année 2015. Aussi, le constructeur automobile annonce clairement son intention de repenser ses différentes collaborations avec ses fournisseurs, notamment dans le sens de réaliser des économies pour améliorer sa rentabilité. En bourse, cette annonce va sûrement faire réagir les marchés, qui sont en attente de gestes concrets de la part du constructeur suédois démontrant sa volonté de maîtriser ses coûts et de devenir plus compétitif. L’effet de cette annonce ne devrait pas tarder, l’action de Volvo n’ayant pas encore été sujette à variation comme vous avez pu le constater à travers la plateforme de votre broker. Cela devrait se produire une fois que les attentats qui se sont produits en Belgique auront été encaissés par les marchés, ces derniers ayant provoqué des variations importantes, notamment sur le marché des changes et des actions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>